Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 22:21

Coucou tout le monde,

Bon, le p'tit coup de blues de maman semble s'être un peu estompé...Faut dire que sa semaine de travail est finie (elle sait qu'elle est chanceuse de ne travailler que 3 jours!!) ,ceci explique aussi peut être un peu cela !!En plus,apparemment le soleil est installé au dessus de la maison pour quelques jours,donc c'est plutot génial !!

Moi,chez la nounou,cela s'est bien passé et quand maman est arrivée tout sourire pour me chercher.....j'ai tout de suite reclamé mon papa !!

Grande déception de maman qui s'est discretement échappée (Quoi tu prends ton après midi MYLENE pour partir si tôt!!! ) de son bureau à 17h30 pour ne pas trop faire attendre sa puce et venir la chercher de bonne heure...."IlestoupapaIlestoupapaIlestoupapa ???" a été mon leitmotiv pendant tout le trajet pour rentrer à la maison alors que maman s'évertuait à faire le clown au volant pour attirer mon attention sur elle !!!

Sinon, aujourd'hui,maman a aussi retrouvé la pêche grâce à ses "vieux" copains...Elle a en effet dejeuné avec ELEN et STEPHANE,ses amis de 30 ans.....enfin presque puisque cela fait 23 ans qu'ils se connaissent, ne se sont jamais perdu de vu,se voient regulierement,partent en vacances ensemble et partagent une amitié sincère...23 ans que cela dure....depuis les bancs du collège,la 6eme ça commence à faire loin !!23 ans, ça crée des liens très forts et beaucoup de souvenirs en commun souvent joyeux mais parfois douloureux.Alors quand maman peut partager un moment avec eux...elle retrouve vite le sourire !!!

Mais parce qu'il y a un mais !!!!Elen et sa petite famille partent pour 2 ans voir plus à NOUMEA....Non,non,vous ne revez pas ...j'ai bien ecrit NOUMEA en NOUVELLE CALEDONIE, c'est à dire à plus de  20h de vol et ça, c'est sans compter les escales ....Maman a regardé sur internet,il n'y a pas plus court et  vous pouvez lui faire confiance à ma maman pour les plans de vol car elle recherche les compagnies les plus sures et les trajets les plus courts tellement prendre l'avion la stress ! 

Et puis le second MAIS et bien c'est STEPHANE qui repart vivre à LONDRES !!!

On vous rassure,nous on reste impasse de la butte a coucou à CHAMPCUEIL...Une adresse pareille,on la garde toute sa vie !

Bon,trêve de plaisanterie,même si c'est leur choix et leur esprit voyageur qui a motivé leur expatriation et que nous sommes très heureux que leur projet se concrétise.....Maman,papa et moi ,on a un peu de mal à se faire à l'idée qu'il va falloir attendre peut être 2 ans et notre venue à l'autre bout du monde pour voir la tribu MAS....Elen et maman vont devoir jongler avec le décalage horaire et passer par SKYPE pour continuer à papauter des heures au telephone comme elles en ont l'habitude.

Pour STEPH, traverser la MANCHE pour raisons professionnelles est une récidive et en ce qui le concerne,je pense qu'il va nous voir débouler à LONDRES très bientot!

Voilà,j'espère que moi aussi plus tard,j'aurai de "vrais et grands " amis avec qui tout partager, sur qui on peut compter et dont l'éloignement géographique n'entame pas la fidélité !

Bisou LUDINE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte libre

Mes coups de coeur_081.gif

dans mes oreilles :

Zut
  

A me lire le soir :

    Magdalena Guirao-Jullien - La Princesse Rosebonbon

    

Pour jouer :   

 

MATTEL Jeu de cartes Uno 
 

 










Plein les mirettes :

 

 

     


Histoires à écouter :

PATATRAS LA PANTHERE (AVEC CD) | livres: LUCIE PAPINEAU | ISBN: 9782895127055
 

Articles RÉCents