Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 19:00
Les anciens collègues de maman ont eu la bonne idée de lui offrir des cours de cuisine pour marquer son départ après 11 ans de vie commune !
Et ce samedi matin,maman a honoré en partie son cadeau puisqu'elle a participé à un cours de cuisine à l'Atelier des sens.
Elle a mélangé,malaxé et pétri entouré d'autres apprentis patissiers en suivant les conseils du chef ,très sympathique et dynamique .....
Maman a appris plein de petits trucs et n'est pas mécontente d'avoir de bonnes recettes à subsituer aux pates à tarte toutes prêtes du supermarché qui certes rendent bien service mais contiennent bien souvent des constituants pas trop bons pour la santé !
Elle faisait déjà sa pate à tarte sablée maintenant,elle saura faire la parte à tarte brisée,la pate à tarte sucrée,la pate à pizza .....et tant d'autres !
A l'issue du cours,tous les participants sont repartis avec le fruit de leur exploit patissier .....si bien qu'arrivée à la maison,maman a mis son tablier,j'ai fait de même et nous avons fait des tartes et autres pizzas...

 

052011-4772.JPG

Et alors là,à mon tour,de pétrir,étaler et faire la tarte aux fruits .....et ma petite pizza !
Comme d'habitude enthousiaste,j'ai aimé aider maman et je me suis régaler de nos préparations......

052011-4783.JPG

En plus,vu la météo de ces derniers jours,ce petit atelier patisserie tombait à pic pour m'occuper ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte libre

Mes coups de coeur_081.gif

dans mes oreilles :

Zut
  

A me lire le soir :

    Magdalena Guirao-Jullien - La Princesse Rosebonbon

    

Pour jouer :   

 

MATTEL Jeu de cartes Uno 
 

 










Plein les mirettes :

 

 

     


Histoires à écouter :

PATATRAS LA PANTHERE (AVEC CD) | livres: LUCIE PAPINEAU | ISBN: 9782895127055
 

Articles RÉCents