Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 19:50
Papa m’ a acheté un nouveau jeu super sympa de la marque BIOVIVA qui promeut une certaine vision écologiste à travers les différents produits ludiques autour de la nature qu’elle propose….et le jeu en question est tout juste fait pour moi car il s’agit de découvrir un animal (ils sont classés en  5 catégories : mammifères , insectes, reptiles et amphibiens, poissons et crustacés et oiseaux) grâce à des indications énoncées  successivement et de plus en plus précisément figurant sur une jolie carte illustrée représentant l’ animal à identifier.
En fait, c’est le principe du célèbre jeu « question pour un c*hampion » sans contrainte de temps, il faut juste trouver la bonne réponse le premier et au bout de  5 cartes gagnées grâce à de bonnes réponses, on remporte le jeu !
 Et juste pour vous faire partager un moment de franche rigolade de mes parents un peu ignares au sujet du monde animal, une partie avec moi, ça donne ça : 
Maman lit la carte : Poisson, je vis en bancs….
Papa propose : Un orque 
Moi, je le reprends : On ne dit pas « UN » orque mais « UNE « orque papa ! (dit avec le petit ton sans jeu de mot  qui va bien ! ) et moi, je dis le thon !! 
Maman et papa étonnés par ma réponse rapide et exacte, surtout que eux ,à ce stade de la fiche, n’avaient pas trouvé ,me demandent comment j’ai trouvé … 
Je réponds : « ben c’est OUPS dans ADI qui l’a dit !! » 
Bon d’accord, c’est OUPS !! 
Le jeu reprends.... 
Papa lit la carte : Mammifères ,j’ai  4 estomacs….. 
Moi, je dis tout de suite : la vache….. 
Là, mes parents sont un peu stupéfaits parce que quand même quoi!!! ils ne vont pas se faire rétamer par une fillette de  5 ans et surtout où va-t-elle trouver tout ça ???  
Donc mes parents morts de rire me demandent « et tu as appris ça où ??? « 
Moi, je réponds sans me démonter : « c’est DIDOU quand il dessine la vache, il dit que la vache elle a  4 estomacs ! » 
Ok c’est DIDOU……
Mes parents songent à revoir leurs références culturelles.......
Pour les non initiés OUPS ,c’est le petit personnage jaune qui  accompagne toujours ADI  dans ses DVD .....DVD,que LUDINE regarde régulièrement et assidument……
Et DIDOU, c’est  ce petit lapin et la MISS est fidèle à ce personnage depuis ses 2 ans….
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et bien bravo au éditeurs et auteurs de dessins animés instructifs !<br /> <br /> <br /> et félicitation à Ludine la 'caisse enregistreuse'...<br /> <br /> <br /> euh les parents faudrait peut-être vous remettre dans les dessins animés ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il va falloir réviser avant le mois de décembre si on veut essayer de trouver quelques réponses ! Bravo Lulu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte libre

Mes coups de coeur_081.gif

dans mes oreilles :

Zut
  

A me lire le soir :

    Magdalena Guirao-Jullien - La Princesse Rosebonbon

    

Pour jouer :   

 

MATTEL Jeu de cartes Uno 
 

 










Plein les mirettes :

 

 

     


Histoires à écouter :

PATATRAS LA PANTHERE (AVEC CD) | livres: LUCIE PAPINEAU | ISBN: 9782895127055
 

Articles RÉCents